Nous nous sommes tous retrouvés, en plus de notre vision technique, également autour de ce qu’une fédération se doit d’apporter à ses clubs en échange de leurs cotisations.
En effet, nous sommes convaincus que nous devons mutualiser nos efforts pour permettre à tous de bénéficier des synergies de groupe.

Ainsi, nous dédions notre budget prioritairement à :

• l’apprentissage / la formation
  • des rendez-vous communs afin d’échanger
  • des services pour faciliter le quotidien des clubs / membres
  • la promotion de la discipline, de notre fédération et de nos clubs affiliés

Notre mode de fonctionnement se veut sur la base de la transparence et du partage des informations pour le bien de tous.
Ainsi vous retrouverez sur l’espace dédié aux affiliés, l’ensemble des supports et des services proposés, des contacts dédiés par thématiques (technique, administratif, communication, achat, etc…), etc…
Nous accueillons également quiconque souhaitant s’impliquer dans la vie fédérale au travers des commissions de travail : les responsables de commissions seront en charge de coordonner les différents projets en fonction des apports des membres actifs.

Les Commissions principales sont, à date :

• La Technique
  • La Formation
  • Le Disciplinaire
  • L’Ethique

Enfin nous croyons en la proximité ; c’est pourquoi, en parallèle des référents régionaux, la mission de notre président consiste notamment à visiter notre réseau. Il se déplacera dans chaque club afin de pouvoir d’une part, l’accueillir personnellement et d’autre part, permettre aux responsables de ces clubs d’échanger directement avec l’équipe encadrante de la fédération en toute simplicité.

Pour résumer, notre mode de fonctionnement est basé sur tout ce qui peut faciliter la vie des clubs afin de pouvoir se concentrer sur l’enseignement/la pratique de notre discipline.

La KMFDA, c’est aussi une belle aventure humaine !