1 SEUL CLUB PAR ZONE GÉOGRAPHIQUE POUR LA KMFDA

Pourquoi ne peut-il y avoir qu’1 seul club par zone géographique à la KMFDA ?
L’objectif de la KMFDA est d’être au service des clubs affiliés en apportant du support à ses membres. Ce support passe aussi, à notre sens, par la garantie que le club affilié ne verra pas un « concurrent » s’installer juste à côté.
Nous sommes parfaitement conscient de l’engagement et de l’energie que demande la gestion d’un club : nous n’allons donc pas nous « concurrencer » entre nous, bien au contraire.
A la KMFDA nous souhaitons que chaque club affilié soit fier et se sente connu et reconnu dans notre « famille Krav Maga » : il ne serait donc pas logique que la fédération accepte de cautionner une concurrence au sein de sa structure sur une même zone géographique donnée.
Tout club qui adhère à la KMFDA est donc sûr de ne pas avoir à gérer des problématiques de « concurrence » dans sa zone de chalandise.
Toutefois nous sommes aussi conscients qu’en fonction de l’endroit, plusieurs clubs peuvent co-exister, notamment dans des grosses metropoles élargies. De même qu’un club peut être fier d’avoir formé et d’accompagner un élève qui souhaiterait prendre son envol, dans le respect et la convivialité qui sont les fondements de nos valeurs. De ce fait, si le club historiquement installé donne son aval, la KMFDA pourra valider un autre club dans une même zone si le potentiel de pratiquants le permet.
En revanche il serait aberrant de cautionner deux clubs de s’installer dans un même quartier alors que le territoire à couvrir est vaste.
L’objectif de la KMFDA est de soutenir au maximum ses clubs adhérents et leur garantir qu’ils n’auront pas à se préoccuper d’une concurrence interne fait partie des supports apportés, en plus des services de gestion et surtout de la formation pour les instructeurs et intiateurs : car nous restons convaincus que ce sont des cours de qualité et les personnalités bienveillantes avec une approche pédagogique adaptée qui sont les clés de succès d’un club par rapport à un autre.