Les femmes au krav maga

POURQUOI LES FEMMES SONT-ELLES DE PLUS EN PLUS NOMBREUSES AU KRAV MAGA ?

Le Krav Maga est un système de self défense et son essence même est de pouvoir potentiellement faire face et réagir efficacement dans une situation d’agression.

Basé sur les reflexes naturel du corps et visant en particulier les zones « sensibles » de l’agresseur (gorge,yeux, nez, parties génitales, articulations), la pratique du krav maga ne requiert pas une condition physique particulière ni un passé martial important.

Chacun adaptera les techniques proposées dans le « réservoir » afin de s’approprier et travailler celles qui lui conviennent le mieux par rapport à son profil et sa forme de corps.

C’est pourquoi, dans un contexte sociétal ou les violences faites aux femmes sont au cœur des préoccupations politiques, le krav maga est une solution intéressante pour les femmes.

C’est bien pourquoi les médias relaient régulièrement le sujet : les femmes ont libéré leur paroles sur les contraintes et harcèlements qu’elles subissent au quotidien que ce soit dans l’espace privé ou public et elles veulent apprendre à savoir se défendre aussi physiquement en cas de besoin.

Le krav maga qui comptait a peine 5 à 10% de profils féminin dans les années 90’s comprend désormais près d’1 pratiquant sur 3, voire 50% des effectifs dans certains clubs. D’ailleurs ces derniers ont bien compris l’importance du sujet pour les femmes en proposant pour certains, des cours 100% féminins. Cela permet à certaines de découvrir en toute bienveillance et en étant rassurée la discipline avant de basculer ou non sur des cours mixtes.

C’est aussi ça faire partie de la famille KMFDA : écouter la demande des pratiquant et y répondre dans la mesure de notre possible.

Pour les femmes qui ne seraient pas encore convaincues de venir essayer le krav maga, nous ne pouvons que vous recommander le manuel crée à destination des femmes et pensé par des femmes !

En SAVOIR +

Ajouter un commentaire